Chapitre I

Aller en bas

Chapitre I

Message  Flanraus le Dim 9 Mar - 21:10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Royaume des lune d’argents : Chapitre I


Doux rêves d'une enfant bien gentille
passion précaire d'une sainte utopie
se cachant loin de la réalité
elle s'imagina un petit monde de fées


. Depuis l’aube des temps nombreux furent les plans qui naquirent et périrent de la main des dieux. En l’an 210 CV , le royaume des lunes d’argents fut ainsi créé par la demi-déesse Tarcya Silvermoon, rêvant de calme suite à ses nombreuses péripéties, elle décida d’installer ce nouveau monde au plus loin du reste du multivers. Hélas trop faible pour créer elle-même ce plan elle demanda l’aide d’une autre entité : Liathana. La seule condition à cette collaboration étant de ne pas installer que des créatures bonne sur cette nouvelle terre. Mentant sur ces projets de créer un monde pur, Tarcya et Liathana engendrèrent ce monde ce monde. Liathana repartie, laissant le soin de créer les créatures vivantes à son homologue. Ainsi furent créer les natif du plan, aussi appeler autochtones. Créatures bonne, tirée des humains et de quelque nain, Tarcya voulut les différencier par une couleur de peau brune. Durant deux siècles, ces pacifistes vécurent en paix et en harmonie. Liathana, excédée par tant de bonté décida d’importer Drow et Tifelins de leur ombreterre d’origine, dans les sous sols du royaume. Mais ces nouveaux venus préférèrent profiter du calme de ce nouveau monde. Durant plus de trois siècles chaque race vivait recluse dans on monde, ne cherchant ni guerre, ni querelle. Une nouvelle fois contrariée, Liathana prit une mesure radicale en amenant de nombreux humain mauvais, natif de Faerûn. Les premier a subir leur assaut furent les peuples de la surface, les autochtones, n’étant pas habituer à la guerre furent réduit en esclavage. Seul les drow et Tifelins purent repousser leurs attaques.

Se réveillant chaque aurore de ses petits yeux
elle constata le retour au âpre sérieux
et sut la nécessitée de s'unir au réel
De jour en nuit son monde se créa tel quel
mais rattrapé sans cesse par les horreurs de la vie
son royaume s'évanouit en une lumière ternie


. En 795CV, voyant que ce monde, plutôt que de s’équilibrer, sombrait dans le mal, Liathana décidât d’intervenir. Elle prit la défense des autochtones, les cachant à leurs oppresseurs. En 845CV Tarcya revint de lointain plan, déposant au passage nombre de races différentes sur son monde qu’elle pensait en paix. Désormais mère de quadruplets légitimes, et d’un cambion nommé Dark Shneider, elle pensait pouvoir se reposer dans son havre de paix. Lorsqu’elle découvrit ce qu’il était advenu de sa création, elle déclara la guerre à Liathana. La puissance de leurs affrontements était telle, qu’elles décidèrent de continuer hors du plan afin de ne pas détruire leur monde commun, le laissant pour un temps entre les mains de leurs habitants. Ainsi naquirent de nombreux héros, ainsi que leur opposé, de nombreux perfides, dans ce monde désormais en guerre. Quelque divinité des royaumes passait de temps à autres, apportant calme ou conflit, selon ses humeur ou ses penchants, profitant que ce monde ne leur appartenait pas. Ces temps virent l’arrivé de la famille Ming, Wonda, Xanax et Zotlar, les enfants Ming firent construire un manoir. Wonda la mystificatrice se maria avec le prêtre Gangnel, Lors d’un rituel complexe, le nécromancien Zoltar fut transformé en liche, mais il conserva son âme. Ainsi depuis lors, il garde jalousement le manoir de sa famille. Après l’incident vint Tara, attirée par l’héritage des ses cousins. Guerrière violente, elle se rangeât du coté du bien après avoir retrouver son frère qu’elle pensait disparut. On vit aussi apparaître Kronnos, guerrier redoutable, qu’un démon possédât durant un temp. Mais le guerrier put se défaire de son emprise, ne laissant au démon qu’une pale copie de lui-même. Tous ces valeureux combattants se liguèrent contre les créatures maléfiques qui arpentaient les terres, ainsi que les envoyés de Liathana.

Bien que aidée par ses chevaliers de légende
les démons la mirent dans une position latente
Ne voulant point perdre son jardin secret
elle se retira de ses rêves et se promit à jamais
d'apprendre à dompter la réalité amère
afin d'y retourner vivre une paix millénaire


. En 1372 CV de nouveau furieuse que de tels mortels puissent contrer ses envies, Liathana prit la résolution de détruire ce monde, en invoquant nombre de puissantes créatures du mal, déstabilisent totalement l’équilibre du temps et de l’espace.



Flanraus historien. Gagniel poete.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avatar
Flanraus
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : A coté de Lille (nord)
Jeux préférés : les séris Baldur's gate , NwN, Fallout
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunesdargent.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum