Chapitre II

Aller en bas

Chapitre II

Message  Flanraus le Dim 9 Mar - 21:15

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Royaume des lune d’argents : Chapitre II


De l'aube des temps à nos doux âges
Dieux et Puissants guerroient avec rage
Point m'est demandé de narrer tout l'évènement
Mais je vais vous conter une histoire des Lunes d'Argent



. Lors du grand cataclysme (1372 CV), l’espace et le temps se disloquèrent. Tarcya dut interrompre son combat contre Liathana pour protéger le peut qu’elle pouvait du monde qu’elle avait créer. Au prit d’un énorme sacrifice elle réussit a sauver les valeureux héros qui lutait pour la survie de son monde tel que Silgor, Thara, Xanax, et Krronos, ainsi que certain habitants. Profitant de l’occasion, Liathana rétabli un peut de son pouvoir sur ce plan. Elle le stabilisa et sema plus de mal en son sein et l’implantant profondément. Très affaiblie, Tarcya dût attendre de se rétablir pour renvoyer les héros et le peuple qui ne purent que constater l’ampleur du change ment de leur monde.

. Attiré par la puissance dégagée lors du vacillement du plan, le cambion Dark Shneider, toujours à la recherche de Tarcya, arriva sur ce plan. Il proposa une alliance à Liathana contre Tarcya et ses descendants. Ensemble ils amenèrent le chaos sur ces terres. Cette époque fut l’avènement de redoutables ennemis tel que le Dieux des immortels, et le culte de l’ombre prit une ampleur considérable. La forêt lugubre, qui fut le premier lieu que le cambion touchât absorba une partie de son pouvoir maléfique. Depuis lors elle abrite de nombreux monstre en son cœur, et la lumière du jour peine à filtrer à l’intérieur.

. Tarcya, trop affaiblie, ne pût que demander aux héros de se battre pour elle face à ce mal grandissant, ainsi de nouveaux héros débarquèrent sur ce plan. De même, Dark Shneider et Liathana amenèrent de nombreux serviteur du mal. Parmi ces nouveaux se trouvait Silver, qui rassembla nombre de combattants maléfique sous la bannière de L’Armée de Silver, afin de détruire les héros. Ces derniers réussirent à vaincre Krronos lors de sa possession par un ètre maléfique en 1374 CV.



. Rencontrant une forte résistance de leur part, le cambion et Liathana décidèrent de faire venir une grande puissance d’un autre plan 1381 CV. C’est ainsi que l’on vit apparaître le demi-démon Typhon, fils d’un arcaniste et d’une Balor. Grâce à ses relations avec les différents plans, il été investit d’un grand pouvoir. Hélas, en 1384 CV, Dark Shneider lui volât son amulette « d’âme humaine », confectionnée par son père et qui lui permettait de résister a ses envies démoniaques. Typhon céda à ses instincts planaire, et ce fût l’arrivée massive des diables et des démons, ainsi que l’apparition d’un étroit lien avec les enfers au plus profond de la terre. La puissance de Typhon s’accrût, ainsi que son emprise sur les créatures du mal, lâchant ses hordes sur les terres des Lunes d’Argents, et créât L’ordre du Chaos.

D'une douteuse relation, naquit notre premier intèressé
Par cette fecondation, bouleversée en fut sa destinée
Car de pere humain , sa mere appartient aux demons
Du à ce melange divin,moultes gens influencérent Typhon


Son geniteur lui legua une amulette pour taire le malin
Mais un corrupteur la lui deroba à ses propres desseins
Lithiana l'engagea afin que regne la terreur
Ce qui forca Tarcia à chercher de l'aide à l'exterieur


. Face à ce nouvel ennemi, les défenseurs ne purent résister seul. Il firent donc appel eux aussi a une aide extérieur : Le dieu Azuth, divinité mineur de Toril. Azuth le Juste permit de rétablir l’équilibre en aidant, informant, et entraînant les défenseurs. Sa Jovialité et sa bonne humeur tranchant radicalement avec le caractère de Heaum, auquel il était associé auparavant. Ainsi, depuis l’an 1386 CV, des cultes lui sont voués, et l’ordre des Fils de l’aube prit une importance considérable.

Or sur Toril , existe un dieu d'une juste aura
A l'ombre fut-il de Heaume,sa joviabilité l'en demarqua
D'Azuth le juste , il devint le fleau de Typhon l'infâme
Pour le bien des humanistes et le pire des vils âmes


. Depuis lors les deux divinités se sont définitivement établies sur ce plan.



Flanraus historien. Gagniel poete.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avatar
Flanraus
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : A coté de Lille (nord)
Jeux préférés : les séris Baldur's gate , NwN, Fallout
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunesdargent.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum